Climatisation et pompe à chaleur Nantes 44
TwitterFacebookGoogle
TwitterFacebookGoogle
formats

Code défaut pompe à chaleur

Quelles sont les pannes rencontrées sur les pompes à chaleur et quels en en sont les principaux codes défaut ou erreur par origine et par marque de PAC ?

Code défaut par origine de panne :

Les pannes sur les PAC peuvent être classées suivant leur origine : électrique, hydraulique, régulation électronique, aéraulique, mécanique et fluidique.

Les défauts les plus fréquemment rencontrés sur les pompes à chaleur, pouvant entraîner une panne sur la PAC, et/ou un arrêt d’exploitation, et un dysfonctionnement de production de chauffage se retrouvent dans les éléments suivants :

  • Code erreur E0/E00 (régulation Carel, ex : Airwell) : absence de commande pour mettre en route la PAC (souvent depuis le rappel de commande déportée),
  • Défaut débit d’eau : vérifier la pression de la PAC (entre 0,7 bar et 1,5 bar), contrôler les filtres et/ou pot à boue et vérifier le vase d’expansion,
  • Défaut BP (Basse Pression) : entraîne l’arrêt de la PAC avec fuite possible de gaz (défaut de charge, défaut sur échangeur extérieur),
  • Défaut HP (Haute Pression) : défaut échangeur extérieur, défaut débit d’eau,
  • Défaut sonde,
  • Défaut compresseur,
  • Défaut sur dégivrage,
  • (…)
Maintenance pompe à chaleur

Maintenance pompe à chaleur – Secaficlimatisation

Code erreur par marque de PAC :

En fonction de la marque de l’équipement thermodynamique (pompe à chaleur ou climatisation), les codes erreurs ou défauts seront différents.

Codes défauts DAIKIN :

Pour les pompes à chaleur Daikin les codes défauts seront symbolisés par un couple d’une lettre associée à un chiffre ou de deux lettres, en fonction de la panne qui peut trouver son origine sur l’unité intérieure, l’unité extérieure, la commande centralisée ou l’ensemble du système. Exemples : A1, A3, A5, A6, A7, AA, AH, AJ, C3, C4, C9, CE, CJ, E0, E3, E4, E5, F3, H9, J5, J6, P1, U0, U1, U2, U4, U5,…

Codes anomalies PANASONIC :

Les pompes à chaleur PANASONIC affichent le diagnostic de l’anomalie pour l’unité intérieure et extérieure sous la forme de la lettre F ou H couplée à un nombre à 2 chiffres, exemples :
- H90 Anomalie de communication – intérieur/extérieur,
- F45 Anomalie du capteur de température de sortie d’eau intérieur,
- H62 Anomalie du fluxostat,…

Codes défaut sur PAC ATLANTIC :

Codes défaut Atlantic

Dépannage pompes à chaleur région Nantaise

Pour tous les dépannages de PAC, aérothermie et géothermie, n’hésitez pas à nous contacter pour les interventions sur le grand Nantes et 44 :

Secafi
19 Rue du Nouveau Bêle
44470 Z.I CARQUEFOU

Tél : 02.40.30.27.18

2 thought on “Code défaut pompe à chaleur

  1. J’ai fait installer une pompe à chaleur Panasonic 9 kw qui se met en défaut h 62 quand il ni a pas assez de radiateurs ouverts, quel est le problème ?

  2. Un défaut de débit d’eau semble se produire sur votre installation. Celle-ci ne doit pas disposer de volume tampon suffisant en complément de votre réseau de chauffage.
    Il conviendrait de prévoir la mise en place d’un ballon tampon de 100 litres et d’une vanne de décharge.

    P.S : Prévoir la présence d’un pot à boue et de filtres nettoyables et accessibles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>