Climatisation et pompe à chaleur Nantes 44
TwitterFacebookGoogle
TwitterFacebookGoogle

Chauffage piscine

Pompe à chaleur pour piscine

 

Une pompe à chaleur destinée à chauffer votre habitat, peut également servir au chauffage de votre piscine mais il existe aussi des PAC spécialement dédiées aux piscines.

chauffage piscine intéieure

Chauffage piscine intérieure – © magann – Fotolia

  • PAC piscine intérieure,
  • PAC piscine extérieure,
  • Chauffage bassin.
  • Traitement d’Air pour piscine couverte et SPA.
chauffage piscine extérieure

Chauffage piscine extérieure – © Hemeroskopion – Fotolia

Chauffage du bassin par PAC :

- Sélection d’appareil monobloc ou bi-bloc pour prendre en compte les contraintes environnementales (sonores ou visuelles),

- La température souhaitée sur 6 mois/8 mois/12 mois, y compris les très basses températures. Exemple : eau du bassin à 28 degrés par température extérieure à – 10 degrés.

Le chauffage des volumes dans lesquels vient s’insérer le bassin ( piscine partiellement ou totalement couverte).

A noter que dans le cas d’une piscine couverte, un traitement de l’hygrométrie est toujours assuré.

Traitement d’air piscine couverte :

Une piscine couverte nécessite obligatoirement un traitement d’air pour le volume dans lequel vient s’insérer le bassin. Le bâti qui abritera la piscine devra être conçu et construit, suivant des normes et matériaux spécifiques pour éviter tout désordre ultérieur.
En ce sens, il sera impératif en plus d’un traitement d’une température (chauffage ou refroidissement) de mettre en place une déshumidification plus apport d’air neuf, pour que l’ensemble reste agréable tout en permettant de limiter les éventuels points d’apparition de condensation (point de rosée).
Idéalement ce traitement d’air réunira les deux fonctions (température + hygrométrie) et sera intégré au bâti pour accroitre l’efficacité et minimiser les dysfonctionnements liés aux déplacements du volume d’air traité.